| roland mc 909 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Barbe Vieux Loup Des Bois
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : basse normandie Emploi/loisirs : etude audiovisuel/ les gens et leurs musique Humeur : innaproprié en toute circonstance Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: roland mc 909 Jeu 18 Juin - 0:25 | |
| bonjour tous le monde, je voulais savoir si certain d'entre vous avez déja utilisé la roland mc 909.
elle me donne bien envie de me metre au live serieusement et de faire laquisition de cette machine j'ai déja utiliser pas mal de fois des machine (dailleur on vas enregistrer quelk morceau q'on va metre sur ce forum) ducoup je pence que meme pour ma premiere machine perso jpence que sa devrai le faire
si vous les avez utiliser sa sré cool de me dire ske sa donne cette machine en tous cas sa a laire dun petite bombe | |
|
| |
DK Admin
Nombre de messages : 1370 Age : 37 Localisation : Beaune Emploi/loisirs : vigne/dijing Humeur : happy heureux content joyeux et apaiser Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: roland mc 909 Jeu 18 Juin - 1:36 | |
| resnseigne toi aupres de osmix pour la 909 | |
|
| |
osmix Petit Loup Des Bois
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : Beaune Cirty Beach Emploi/loisirs : Experimentations GraPhik & Sonores en tout genre Humeur : ...! Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: roland mc 909 Jeu 18 Juin - 1:45 | |
| slt a toi amigo je fé du live et g une 909 que j'utilise avec ableton, perso c une machine excellente qu'offre bcp d epossibilité nivo sampler il est vraiment béton et ta de la place pr enregistré tu peu mettre des smart media et des cartes en extension, c +to pamal, ta une bonne batterie d'effet pr triturer leson kom il faut, le sequenceur sur 16 part (x4 vu ke tu pe mettre 4 son sur chacune) ke tu pe balancer en meme tps ce qui est vrèment bcp, ta pa mal de sortie ossi perso jen suis content de cette machinenca fé un peu + d'1 an ke je lai et jpense pa keje la vendrai par contre lé son d'origine st pa op je trouve dc fo en importer, tu pe par usb ca c cool!!! ossi elle est pa facile a prdre en main, j'ai mis a1 moment avant de savoir lutiliser, kom jdis souvent c kan meme + une machine de home studio ke pour le live pur tu peu vraiment créer toute sorte de sons avec, jla trouve moin accè sur le live kune elektribe par ex moi je te la conseille sans problème meme si le prix reste élevé ya de koi fair avec cette bécane et jen découvre enkor...!!! o k ou si tu veu des précision dessu hésite pa, et si tu veu écoute mon live je l'ai mis en dl sur le forum c de la 909+ableton, di moi ske ten pense le lien de mon dernier live : https://labandeplanante.exprimetoi.net/mix-live-f23/live-hash-k-southlive-en-partie-t654.htm@+++ | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : Beaune Cirty Beach Emploi/loisirs : Experimentations GraPhik & Sonores en tout genre Humeur : ...! Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: roland mc 909 Jeu 18 Juin - 1:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : basse normandie Emploi/loisirs : etude audiovisuel/ les gens et leurs musique Humeur : innaproprié en toute circonstance Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: roland mc 909 Jeu 18 Juin - 2:12 | |
| tro for ce DK il est devin merci en tous cas et la jvé chopé ton live pour voir ske sa donne
tu dis quel est plus accés sur le home studio car pour le live elle est moin pratique? dans le son que tu fais, quel role a ableton, que fait tu avec, en gros tu mix entre ta machine et ableton ou les deux on une fonction précise | |
|
| |
DK Admin
Nombre de messages : 1370 Age : 37 Localisation : Beaune Emploi/loisirs : vigne/dijing Humeur : happy heureux content joyeux et apaiser Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: roland mc 909 Jeu 18 Juin - 7:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: roland mc 909 Jeu 18 Juin - 15:31 | |
| alor tout dépend le live que je fais en fait je peux soit jongler entre ableton et la 909, ou alor je me sers de la 909 comme controleur pr ableton. le + souvent je crée pa mal de son a partir de la 909 que j'envoi sur ableton pour faire mes pattenr. en gros jutilise + ableton kom base pendant le live et la 909 en + pour rajouter des sons ou mélodies, et je men ser ossi kom boite d'effet pour ableton...bref ta vraiment bcp de configuration possible après c toi qui voit suivant ce que tu veu faire avec ton matos
pr moi je la trouve + accès sur le home studio parce ke pour pouvoir jouer avec la 909 ca demande bcp de préparation et de configuration ke tu dois te taper avant, ce qui pour moi est bien mieux ca permet de vrèment faire ske tu veu (mais la fo maitrise la machine...) alor k'une korg par ex (vu kelle est très utilisée) a une prise en main vrèment rapide, et tu peu jouer kavec kkes sons ke tu retourne ds tous les sens ac les effets monstres des electribe (ski manque un peu a la 909). c pa du tout la meme approche ta moin de préparation mais + d'impro en live je c pa si ta tout bien saisi défoi c peut etre pas clair
voiloOo
OsMixXx aKa Hash-K | |
|
| |
| Sujet: Re: roland mc 909 Jeu 18 Juin - 15:33 | |
| aprè c un avis perso...
par contre o lieu de choisir des machines connu tu peu avoir de vieilles boites a rythm, sequenceur, etc ki valent le coup nivo son et ke tu peu choper pa tro cher, mai fo cherche et connaitre 1 peu | |
|
| |
| Sujet: Re: roland mc 909 Jeu 9 Juil - 13:03 | |
| a oui javé une autre kestion, peut tu jouer seulment avec la 909 sans coupure
peut tu par exemple mélanger deux pages (par ex kick et clap dune page et snare dune autre) au pire on peut changer juste la partie synthé en laissan la partie rythmik (je parle de sa en live) au niveau synthé c'est good? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roland mc 909 | |
| |
|
| |
| roland mc 909 | |
|