Barbe Vieux Loup Des Bois
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : basse normandie Emploi/loisirs : etude audiovisuel/ les gens et leurs musique Humeur : innaproprié en toute circonstance Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Y a qoui de bien comme machine pour commencer a faire du son??? Ven 31 Juil - 17:01 | |
| tu bosse sur reason toi moi fo ke jme mete a léxploiter car pour linstant a par cré d rythme et jmamuse a brancher le maximum de truc enssemble pour choper d son bien louch mais il me mank encore pas mal de travail dessus car malgré le bon nombre deur passé dessu ce nétait pas trés créatif
des gens bosse sur cubase car moi je lutilise pour l'enregistrement mais je nais aucune idé de coment l'exploiter pour la création | |
|
Krl Posteur Généreux
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : COmA Sound System Humeur : -_- Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Y a qoui de bien comme machine pour commencer a faire du son??? Dim 2 Aoû - 11:14 | |
| Ah non c'est clair, Reason en live c'est chaud ! Reason je l'utilise en enregistrant des loops de 1 ou 2 mesures sur plusieurs channels audio de Ableton (5 ou 6 généralement, pas besoin de plus si en sortie de Reason, le mastering est correct). Mais effectivement Reason n'est pas "pratique", mais les possibilités qu'il offre au niveau du nombre d'instruments et de leur qualité + le routage, sont vraiment intéressantes, et Rewire offre un link audio sans perte de qualité, donc niquel ! Il faut savoir que Reason est une station de production, vraiment orientée PRODUCTION pure (sort du son, mais accepte pas grand chose en entrée, à part le MIDI). Alors que Cubase ou Ableton sont vraiment utilisé en séquencage/tracking (avec des intru/FX en software ou en hardware), et même si Cubase est plus orienté compo, et Live plus orienté live (ah bon!?), ca reste le même type de soft (un host, quoi). Voila en mix c'est facile de dire, prends 2 technics et une Ecler ! En live ca dépend vraiment des envies, des préférences et de la sensibilité de chacun ! Alors continue de fouiller c'est que t'es sur la bonne voie | |
|
Barbe Vieux Loup Des Bois
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : basse normandie Emploi/loisirs : etude audiovisuel/ les gens et leurs musique Humeur : innaproprié en toute circonstance Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Y a qoui de bien comme machine pour commencer a faire du son??? Dim 2 Aoû - 14:38 | |
| wé enfin le seul hic c un disc dure cramé et tous mé logiciel chopé a droite a goche dans le cul le truc ki ma le lus dégouté c mé découpe pour arkaos pour la visu ou javé passé vla lé heures et jen é sauvé ke kelk une enfin si une ame charitable a deux trois logiciel kil me le fasse savoir sa sré cool non je ne suis pas un pirate car d ke jaurais recu ces logiciel je memrésseré dacheté les kelk dix mille euros de licence bien évidament | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a qoui de bien comme machine pour commencer a faire du son??? | |
| |
|